Voir la version complète : Dmoz en nofollow
Quelques-uns d'entre vous m'avaient soufflé que c'était immiment. Cette fois-ci nous y sommes. Je mets même pas le lien, vous connaissez l'adresse :thumbdown:
Americas
01/04/2008, 15h36
Je vois les liens en follow moi sur le DMOZ :029:
La seule chose qui a changé c'est que plus de 90% des rubriques n'ont plus de PR
Ils ont commencé par les pages en britiche, le reste va suivre. :019:
C'est suite au passage de la homepage en full allemand.
http://www.dmoz.org
Par ailleurs les bureaux de l'annuaire sont transférés à Rolle (Suisse).
http://www.aef-dmoz.org/blog/dmoz-nouvelle-direction-europeenne-en-suisse/
Quel est l'interet et surtout la motivation d'une telle mesure Kazhar ?
si je ne m'abuse la multitude de webmasters qui font un lien vers Dmoz le font en follow ...
Americas
01/04/2008, 15h49
La homepage du DMOZ en allemand !!! :D
Eh bien vu le nombre de webmasters qui ralent que leur site n'est pas listé, nous avons décidé de tous les mettre sur un pied d'égalité.
Le nofollow était la meilleure manière pour cela en plus de partir à la pêche evidemment
Bah si Google utilise effectivement la base de dmoz, que les liens soient en follow ou pas ne changera pas grand chose amha :D
Sinon, on devrait les flooder avec des proxies indonésiens pour voir si ils passent la home en javanais :D
Americas
01/04/2008, 15h54
Eh bien vu le nombre de webmasters qui ralent que leur site n'est pas listé, nous avons décidé de tous les mettre sur un pied d'égalité.
Le nofollow était la meilleure manière pour cela en plus de partir à la pêche evidemment
Très bonne idée :thumbup:
Blub... Blub... :018:
pas facile d'imiter la chose :D
MagicYoyo
01/04/2008, 16h29
Oh les enfoiros !
Moi qui voulait spammer la thématique 'pisciculture' !
Ça va réduire encore le public, il reste quoi... les éditeurs ?
C'est surement pour soulager les serveurs :thumbup:
pitin comment j'ai fait pour y croire :D
Heureusement que je l'ai dit sur la chatbox hein :)
Très bonne idée :thumbup:
Blub... Blub... :018:
pas facile d'imiter la chose :D
:lol: :lol:
ekolmerschlag
04/04/2008, 10h49
C'était un des seuls annuaires incontournable.. je pense que du coup c'est moins sur.
Je pense que Google n'utilisera DMOZ que pour les snipets (si les liens sont en nofollow) et non pour la popularité...
Qui est ce qui monte un site pour la lutte contre le nofollow de DMOZ? :tongue_smilie:
Mais LOL quoi ! :001_tt2:
ekolmerschlag lis ceci : http://www.aef-dmoz.org/blog/des-tas-de-poissons-davril/
Ouais... J'ai jamais été persuadé par ce follow qui techniquement parlement n'empêche absolument pas les moteurs d'indexer la page linkée en nofollow. Yahoo a d'ailleurs récemment communiqué sur le fait qu'il suivait les liens nofollow.
Et comment savoir que Google ne les indexe pas aussi et les pondère dans son algorithme ?
En plus, je pense qu'être dans DMOZ apporte plus que du jus de PR ou de TR, étant donné que google base son directory dessus.
Le critère 'référencé dans dmoz ou non' est juste un des critères qu'on suppose plus ou moins connaître aujourd'hui de l'algo magique.
Oui dans le passé, ce critère était important .. Mais aujourd'hui, être présent dans Dmoz ne permet de dégager aucun avantage concurrentiel.
Donc le fait que ce soit en nofollow ou pas ne change rien pour vous.
Seul le trafic que cet annuaire vous rapporte est important et légitime le fait d'y être présent.
Ent-Arktik
05/04/2008, 14h02
Ha ha ha, j'y ai cru moi aussi!
Faut dire que j'avais pas vu la page d'entrée.
Mais en même temps, c'est un poisson qui deviendra réalité un jour ou l'autre, faut bien s'y préparer:huh:
Pourquoi? Ah non hein, j'ai un pote qui va devenir éditeur alors il faut que ça reste un poisson :crying:!
Mais en même temps, c'est un poisson qui deviendra réalité un jour ou l'autre, faut bien s'y préparer
Je peux savoir ce qui te fait dire ça ?? oO
ThickParasite
02/05/2008, 20h08
Le nofollow était la meilleure manière pour cela
Hihi maintenant il va y avoir les webmasters qui vont râler parce qu'ils sont dans DMOZ :D
Dmoz c'est combien de % du web ?
Americas
03/05/2008, 14h42
Dmoz c'est combien de % du web ?
Oscar... là n'est pas la question. DMOZ pourrrait avoir un trafic proche de zéro que les webmasters chercheraient toujours à s'y inscrire à cause de Google. Cherche pourquoi et tu auras la réponse ;)
Et Dmoz a un trafic qui est loin d'être proche de 0.
@ThickParasite c'était un poisson d'avril hein ce sujet.
J'y ai de fait inscrit tous mes sites pour ces mêmes raisons, mais encore très peu listés à ce jour (je n'ai pas trouvé/cherché de solution pour raccourcir les délais :011:),
Conclusions :
Dmoz = délais d'attente innnnnnnsupportables = BIG frustration pour le webmaster lambda = (petit) % du Web (sans compter les MFA)... on se console comme on peut :001_tt2:
PS : Nelson ça fait rêver, jolies filles, bonne bouffe ? (dans le coeur cho soy un porteno !)
ThickParasite
03/05/2008, 16h29
@ThickParasite c'était un poisson d'avril hein ce sujet.
Ah oui j'ai eu l'explication par la suite, mais tant pis je laisse mon post pour la postérité :011:
vBulletin® v.3.7.1, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org