PDA

Voir la version complète : BlindSearch : Un comparateur qui bouscule

ThierryP
10/06/2009, 23h29
Qui bouscule quoi ? Et bien les idées reçut...

Pour la petite info et si l'information se confirme, c'est un ingénieur de chez microsoft (Michael Kordahi ) qui serait à l'origine de ce qu'on pourrait presque appeler un petit jeu...
Blindsearch (http://blindsearch.fejus.com/) est un comparateur de SERP 'en aveugle'.

A vous de dire quel résultat sur les trois proposés est le plus pertinent.
Il semble que pour beaucoup, ce ne soit pas Google :) (pour moi y compris).

Petit b-mol, les recherches sont US-US.
Difficile donc pour les petits frenchy de chercher "comme d'hab" sur des requêtes qu'ils connaissent...

Un petit article écrit à la volé sur bling search et sa bing attitude (http://www.vdp-digital.com/articles/view.php/128/blindsearch-comparatif-bing-yahoo-google)...

Bien sur, l'info a été trouvée sur twitter en premier (mar1e et magicyoyo) même si le script date du 7 juin... à trois jours près c'est un scoop :p

wullon
11/06/2009, 02h48
Intéressant en effet.

J'ai testé des requêtes plus ou moins larges et c'est quand même Google qui revient le plus souvent (d'un côté, l'habitude d'utilisé Google forge un peu la façon de penser "quels résultats doivent être en premier", je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire :p).

Je trouve que Google se débrouille vraiment mieux quand il s'agit de bien interpréter la requête : repérer le contexte, dissocier des mots "collés", prendre en compte singulier/pluriels, interpréter les acronymes, etc...

De plus, j'ai toujours eu l'impression aussi que pour les recherches locales (qu'on ne peut pas tester avec l'outil), Google garde une longueur d'avance, en mettant en avant les contenus dans la bonne langue quand il le faut (tout en laissant les gros sites anglophones devant s'il le faut), mieux que les autres.

Americas
11/06/2009, 03h29
mouais... pour les requêtes anglophones peut être... pour ce qui nous concerne en français c'est inexploitable.

Oscar
11/06/2009, 13h48
je suis étonné par la différence de présence des bots. sur un site que j'observe actuellement Google crawl quasiment en permanence, Yahoo x fois par jour et MSN Live Bing une fois tous les 2 jours ... alors pour les infos fraiches :confused: