PDA

Voir la version complète : Dewey

chtipepere
04/04/2008, 09h32
Bon, premier message, mais ça me taraude tellement...

Comme vous l'avez peut-être constaté, certains ont connu de grands changements sur leurs requêtes préférées entre mars et avril. Ce phénomène s'est aussi ressenti outre atlantique (on en parle sur webmasterworld (http://www.webmasterworld.com/google/3615693.htm)).
J'ai personnellement constaté ces modifications, plus particulièrement des vieilles pages (datant d'au moins 5 ans, et jamais remise à jour) se sont retrouvées propulser sur la première page de requêtes très concurrentielles.
Et vous, vous avez vu passer des choses?

P.S. : pour ma part, j'ai déjà utilisé le spam report en précisant "dewey" dans les causes, qui sait...

dadovb
04/04/2008, 18h06
Perso j'ai perdu 10 à 15% de ma long tail et mes positions sur des mots clés concurrentiels ont joué au Yo-Yo tout le mois de mars :

Je suis au bord de la fin de la première page (10 à 13ème place selon les jours) et certains jours j'ai été propulsé en 3ème ou 4ème position pour un ou deux jours.

Je pense que c'est une manière pour google de tester la pertinence du site en monitorant le taux de rebond des visiteurs sur le site propulsé. Si le taux de rebond est plus faible que pour les concurrents, c'est que ce site est plus pertinent. C'est une méthode de calcul quasi-infaillible car elle étudie le comportement de l'internaute et ne repose pas sur une interprétation du code source ou des BL d'un site.

(Ceci est une opinion personnelle qui n'est fondée sur aucun test concret, c'est un resssenti)