PDA

Voir la version complète : Searchme un moteur de recherche en coverflow

wullon
27/03/2008, 20h15
Je reprends le post d'appollo :

Assez innovateur comme concept http://www.searchme.com/.

Par contre aucune information concernant les classements je viens de m'inscrire pour la beta.

Je m'étais inscrit aussi, j'ai reçu une invitation aujourd'hui, et j'ai donc pu testé.

- l'interface en coverflow marche bien, même s'il faut attendre une ou deux secondes après la recherche, assez énervant
- deux trois trucs sympas : un highlight des mots clés directement dans la capture, un snippet complet, lien vers spam-report
- par contre, je trouve que finalement la "vision d'ensemble" des résultats me manque
- la pertinence n'a rien d'extraordinaire, cela dit c'est correct
- pour certaines recherche, searchme propose d'affiner par catégories en haut (ex : recherche de "star wars", catégories movies, scfi, DVD, jeux-vidéos...)

Bref, c'est pas mal mais je ne pense pas que ce genre de moteurs de recherche ait de l'avenir dans un futur proche, sauf une grosse amélioration au niveau de la souplesse de l'interface.

ThickParasite
28/03/2008, 05h46
Ca m'étonnait aussi qu'un moteur n'ait pas pris l'idée de ressembler à iTunes.
Sympa en effet au niveau graphique (quoi pas aussi joli qu'iTunes), mais pas très pratique.
Enfin, ça démarre sur le bon chemin pour faire un moteur sympathique et original.

yakamo
28/03/2008, 10h34
Je me suis inscrit pour la beta Wait and see.

Pour ce qui est du moteur en lui même je pense que c'est une jolie vitrine techno mais point barre. Je suis pas très optimiste, mais je vois pas les gens passer dans un avenir proche sur un moteur comme celui là, c'est trop different de ce que les gens on l'habitude de voir.

Par contre si la fonction thématique marche bien cela pourrait vraiment être trés interressant ...

Sur un plan plus personnel la fonction de visualisation des sites me plait parce qu'enfin ça me donnerai l'occasion de foutre une couche sur les designs lamentables de certains de mes clients en leur explicant que c'est pour leur référencement ... :)

Backrub
28/03/2008, 10h50
Egalement testé en version bêta, tous ce que j'ai à dire c'est que pour moi ce n'est pas un moteur mais un simple annuaire avec une recherche pourquoi ?

Il n'y a pas de réel classements des sites

En revanche c'est une excellente approche au niveau de l'interface qui pourrait éventuellement inspirer des navigateurs à la place d'une gestion par onglet une gestion par "coverflow" pourrait être sympathique.

Seb
29/03/2008, 04h50
J'ai testé aussi, les résultats sont pas très pertinents mais l'interface coverflow est intéressante, bien qu'encore pas complètement user friendly

HawkEye
02/04/2008, 00h39
Interface sympa, même si au delà de la surprise, il ne reste pas grand chose.
Manque un peu d'interactivité (previous/next c'est basique), et surtout de personnalisation/bookmarking bref un poil de "I'm logged in, d'you remember me ?" ;)

Niveau pertinence, vivement qu'on sorte de la bêta :040:

RiPSO
04/04/2008, 08h15
Vraiment sympa ce petit moteur de recherche. L'interface est intuitive et vraiment bien réalisée malgré quelques trucs à peufiner mais rien de grave.

Le gros problème reste la pertinence des resultats. Les résultats trouvés pour mes mots clés font vraiment peurs. Environ 80% des sites retournés je ne les connais meme pas...

Bref je ne lache toujours pas GG... :tongue_smilie:

mrstone
09/04/2008, 22h58
Bon, je ne reviens pas sur la pertinence, c'est déjà fait ;)

Après un rapide coup d'oeil : l'interface est lourde, toute empesée de noir... on est bien loin de la classe (et de la fluidité) de l'original.
Sur un écran de grande taille les previews sont toutes pixellisées. Et on oublie la roulette.

Ah si, un bon point (mais pas assez visible d'emblée) : le petit séparateur en bas de l'écran qui permet d'afficher la liste en format texte.
Et l'affinage de la recherche avec des pictos.

Rien de révolutionnaire pour le moment, à voir si ça s'étoffe par la suite.