PDA

Voir la version complète : Nomoz

fbparis
01/04/2008, 11h09
Vous connaissez ? http://www.nomoz.org/ :)

Backrub
01/04/2008, 11h31
Vous connaissez ? http://www.nomoz.org/ :)

Yep j'étais tombé dessus il y a quelques temps un bon petit pied de nez pour les frustrés de Dmoz dont je fait partie.

Jonas01
04/04/2008, 20h11
C'est quoi exactement ?

Un autre annuaire de ce type ?

J'ai lu ce qu'il y avait en anglais mais j'ai pas tout tout assimilé..

salemioche
05/04/2008, 09h32
Slow approval process that can at times take literally years for a website to be reviewed.
If a website is rejected, Most the time the webmaster does not get notified. So webmasters keep waiting
Many allegations of Editor abuse. It has been alleged by many that many editors only apply to edit because they have a business interest in certain categories, and when they get control of those categories they start restricting entries of legitimate websites to reduce competition to their own listed sites (or the sites of their business associates)
If a site gets listed, and the site owner or webmaster find the that the listing is incorrect or even outdated, they usually can not do anything about it. And although Dmoz is supposed to have a facility for webmasters to update their listings, this method has not worked for most people. On the contrary, some people lost their listing when they brought that to Dmoz's attention.
We have heard of a few webmasters who wrote to Dmoz requesting that their listing be removed, and although the project is flaunted as being an "open project", the spirit of openness is completely lacking at Dmoz. Editors have refused to remove those listings, even after the webmasters pleaded with them. (Some of Dmoz listings can have a negative effect on your online business if your business is listed incorrectly, due to the overwhelming propagation of the Dmoz Data).
When visiting the Dmoz editor's hang-out at their forums, the constant disrespect, harassment and utter disregard to webmasters had reached a new low even for the notorious Dmoz editors.

le résumé pour DMOZ est assez parfait :011:

RiPSO
05/04/2008, 16h27
En effet à quelques choses prêt c'est une bonne définition!! Au moins niveau réactivité ce nomoz ne devrait pas avoir trop de mal à battre le dmoz :022:

de toute façon... je me passe bien de dmoz sans réel probleme en fait :011:

dd32
07/04/2008, 12h20
Merci fb pour le link ;)

@salemioche : en effet, ça sent le vécu hein :011:

sr95
08/04/2008, 10h34
Par contre, je vois que c'est payant ( 9 dollars minimum)
Si les éditeurs DMOZ étaient payés à l'édition, j'en connais qui arriveraient à gérer 200 catégories et qui feraient 500 éditions par jour.

HawkEye
08/04/2008, 13h49
Qui plus est l'intégration AdSense sur Dmoz ne demanderait pas des heures de réflexion... :D

RiPSO
08/04/2008, 14h31
et il ne manquerait plus que des visiteurs... :lol:

kazhar
08/04/2008, 14h37
Et à perdre 90% du peu d'éditeurs (ce genre de choses à déjà été discuté).

RiPSO
08/04/2008, 14h44
Et à perdre 90% du peu d'éditeurs

pourquoi?

kazhar
08/04/2008, 15h38
Parce que ce n'est absolument pas la politique de l'annuaire ni la manière dont les éditeurs le voient.
Vous voyez des adsense chez mozilla vous ? C'est la même chose.

Anonymus
08/04/2008, 15h52
D'autant que les ads appartiennent à une société, et l'annuaire à une autre ;)

RiPSO
08/04/2008, 15h58
Parce que ce n'est absolument pas la politique de l'annuaire ni la manière dont les éditeurs le voient.
Vous voyez des adsense chez mozilla vous ? C'est la même chose.

ah ok c'est pour ça que je n'avais pas compris. Les derniers messages etaient des boutades ;-)

plus serieusement je ne verrais pas le soucis de mettre des adsenses sur le site de mozilla qui lui m'est utile... Sans vouloir contredire l'utilité d'un tel annuaire, son utilisation et les conditions d'acceptation des sites reste pour moi un mystere...