Twiger

Si ceci est votre première visite, nous vous invitons à consulter la FAQ en cliquant sur le lien ci-dessus. Vous devrez peut-être vous inscrire avant de pouvoir envoyer des messages : cliquez sur le lien d'inscription ci-dessus pour cela. Pour commencer à lire les messages, sélectionnez le forum que vous voulez visiter depuis la liste ci-dessous.

Outils de recherche & Référencement Discussions relatives à la création de trafic via les techniques seo du moment et à l'actualité de ces moteurs de recherches.

Réponse
Vieux 31/12/2008, 15h13   #1
yeca
Member

yeca is on a distinguished road
Par défaut Et si le spam aidait au référencement

J'ai un cas très concret de site qui est, si ce n'est premier, dans les trois premiers résultats de ma requête de 1.5 millions de résultats.

Pas ultra-concurrentiel, mais à mon avis sur la requête en question, pas si simple de s'y positionner.

Problème (entre guillemets) : je n'ai jamais réellement bossé pour l'y positionner si bien. En tout cas sans doute moins à tout point de vue que les autres.

MAIS, une chose particulière : c'est un annuaire, avec demande de BL automatique.

Du coup, je me ramasse une majorité de soumissions de SPAM, mais avec toutefois un vrai BL dedans.

De la même manière, j'ai l'impression que sur un forum sur l'un de mes sites, y'a du SPAM qui passe, et ce spam est organisé pour qu'ils ajoutent des liens là où ils spamment vers les autres endroits où ils spamment. Du coup mes url sont ajoutées sur des sites spammés un peu partout sur le web.

Selon vous, es-ce que la réussite de ces exemples n'ont rien à voir avec ces trappes à spam ou es-ce que ça peut aider le positionnement ?

Es-ce un risque de laisser cela se passer ou une opportunité (dans la limite du contrôle des spams, qu'on efface chez nous bien sûr) ?

Déjà rencontré ce genre de mystère ?
Vieux 01/01/2009, 21h03   #2
LebossTom
SEO-aholic

LebossTom is on a distinguished road
Envoyer un message via AIM à LebossTom Envoyer un message via MSN à LebossTom Envoyer un message via Yahoo à LebossTom
Par défaut

rude la question.

le mieux serait de virer les contenus spammy, une fois que t'as récup les BLs indirects (a priori depuis des sites a peu près sain non ?)

Sinon j'aurai tendance à dire que dépendre des techniques de spams d'un autre c'est assez risqué...
Vieux 02/01/2009, 12h30   #3
salemioche
(Sys|Twiger) Admin|Coder

salemioche will become famous soon enough salemioche will become famous soon enough
Envoyer un message via MSN à salemioche Envoyer un message via Yahoo à salemioche Envoyer un message via Skype™ à salemioche
Par défaut

Citation:
Envoyé par LebossTom Voir le message
le mieux serait de virer les contenus spammy, une fois que t'as récup les BLs indirects (a priori depuis des sites a peu près sain non ?)
pareil
salemioche est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/01/2009, 16h22   #4
yeca
Member

yeca is on a distinguished road
Par défaut

En fait les contenus spammy sont virés automatiquement, rapidement ou même jamais publiés.

Mais comme c'est du spam, c'est automatique donc ils créent les liens quand même vers ton site
Vieux 02/01/2009, 18h01   #5
nalrem
Junior Member

nalrem is on a distinguished road
Par défaut

Si ton site est vu comme une bonne plateforme de spam, il va nécessairement être utilisé et relayé de plus en plus massivement. Résultat : tu vas améliorer ton traffic sans rien faire de ton côté, tout ça grâce aux spammers.

La contrepartie c'est qu'une fois que ton site ne pourra plus passer avec succès les filtres antispams de gg, tu auras comme principale solution de secours d'en remonter un neuf et d'oublier celui-ci. Si tout est clean sur ton site, ça devrait normalement aller... et tu peux profiter des bl sans rougir.

J'imagine que tu dois utiliser un script connu d'annuaire ? Je vois mal un spammer créer un outils spécifique à ton site si tu filtres tout.
nalrem est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/01/2009, 18h16   #6
fbparis
wrinaute accroc

fbparis is on a distinguished road
Par défaut

t'inquiète, pas besoin d'utiliser un script connu, tu t'arranges pour ressortir dans les 1000 premiers résultats de gg pour des requêtes genre "link exchange XXX", "automatic link exchange XXX" etc, ce qui doit pas être dur, et de faire un formulaire basique (email,name,message) et les robots arrivent assez rapidement

ensuite, la façon de gérer ca, perso je ferais indexer la page de formulaire, mais la page ou apparaissent les liens serait cloakée en noindex/nofollow

en fait ya meme mieux a faire, sans besoin de cloaquer, un script qui valide le form que lorsque ton lien est bien en place, et ou le lien soumis ne s'affiche qu'apres la requete post special bots et gogos jvais le mettre en place avec un log pour voir je vous tiens au jus

Liens sociaux

Tags
spam

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages