Twiger

Si ceci est votre première visite, nous vous invitons à consulter la FAQ en cliquant sur le lien ci-dessus. Vous devrez peut-être vous inscrire avant de pouvoir envoyer des messages : cliquez sur le lien d'inscription ci-dessus pour cela. Pour commencer à lire les messages, sélectionnez le forum que vous voulez visiter depuis la liste ci-dessous.

Outils de recherche & Référencement Discussions relatives à la création de trafic via les techniques seo du moment et à l'actualité de ces moteurs de recherches.

Réponse
Vieux 15/09/2008, 07h35   #1
Régis
Senior Member

Régis is on a distinguished road
Par défaut Quand GG démystifie le dupicate content...

A lire cet article : http://googlewebmastercentral.blogsp...t-penalty.html
Citation:
Let's put this to bed once and for all, folks: There's no such thing as a "duplicate content penalty." At least, not in the way most people mean when they say that.
Vieux 15/09/2008, 09h43   #2
MagicYoyo
Adninistrateur+

MagicYoyo is on a distinguished road
Par défaut

Tojours le double discours...
Citation:
There are some penalties that are related to the idea of having the same content as another site—for example, if you're scraping content from other sites and republishing it, or if you republish content without adding any additional value
Citation:
But most site owners whom I hear worrying about duplicate content aren't talking about scraping or domain farms; [...] Having this type of duplicate content on your site can potentially affect your site's performance, but it doesn't cause penalties.
En gros, c''est pas une pénalité, c'est un filtre !
Mais c''est un filtre qui gêne principalement aux scappers et aux parking de domaine

Dormez tranquille, tout va bien.
MagicYoyo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/09/2008, 09h45   #3
MagicYoyo
Adninistrateur+

MagicYoyo is on a distinguished road
Par défaut

Interessant tout de même :

Citation:
1. When we detect duplicate content, such as through variations caused by URL parameters, we group the duplicate URLs into one cluster.
2. We select what we think is the "best" URL to represent the cluster in search results.
3. We then consolidate properties of the URLs in the cluster, such as link popularity, to the representative URL.
Ca me conforte dans mon idée de ne rien faire pour le duplicate sur 1 seul site... ils se débrouillent !
MagicYoyo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/10/2008, 12h33   #4
alex
Senior Member

alex is on a distinguished road
Par défaut

Salut,

Oui il se débrouille, mais c'est un peu comme le temps de chargement, Google ne vas-t-il pas préférer un site qui le fait moins travailler ?
Vieux 06/10/2008, 14h02   #5
LebossTom
SEO-aholic

LebossTom is on a distinguished road
Envoyer un message via AIM à LebossTom Envoyer un message via MSN à LebossTom Envoyer un message via Yahoo à LebossTom
Par défaut

@magicyoyo : le #3 est super intéressant en effet - ça restait pour mois la plus grosse interrogation.

D'après ce que j'ai pu observer l'élément déterminant du choix de l'url dans le cluster c'est le nombre de caractère (=url simple).

@alex : Imo c'est surtout valable pour la fréquence de crawl et la découverte des nouvelles URLs, ce qui peut-être crucial sur un site d'actu. En toute logique ça ne devrait pas avoir d'impacts sur les positions à proprement dites imo.

Dernière modification par LebossTom ; 06/10/2008 à 14h21.
LebossTom est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/10/2008, 16h55   #6
Elandrael
Member

Elandrael is on a distinguished road
Envoyer un message via MSN à Elandrael Envoyer un message via Skype™ à Elandrael
Par défaut

Le duplicate est moins important sur le même domaine, mais la problématique reste intéressante à traiter.

Je sais que le PR est mort (pour certains et pas pour d'autres). L'idée est d'utiliser la calculette à PR pour se rendre compte que si un volume de document augmente de 50% la valeur des documents change.

On peut donc se poser la question suivante ; dans le cas ou les 50% de documents supplémentaires sont du contenu dupliqué que se passe t'il au niveau de la valeur des documents ?

Mon avis est que cette valeur s'affaiblie lorsqu'il y a trop de contenu dupliqué. Je pense qu''il vaut mieux économiser les slots de liens et optimiser également le maillage interne de son site en proposant des documents complémentaires pour maintenir une qualité de l'ensemble. L'intérêt de ceci est d'autant plus remarquable que l'univers thématique est concurrentiel.
Elandrael est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/01/2009, 11h36   #7
Arnaud
Senior Member

Arnaud is on a distinguished road
Par défaut

On se fait spammer maintenant

Sid, si une captcha ne suffit pas à l'inscription, rajoute une question genre "quelle couleur est le cheval blanc d'henri quatre" à l'inscription, c'est radical
Vieux 03/01/2009, 11h51   #8
Americas
Administrateur

Americas will become famous soon enough Americas will become famous soon enough
Par défaut

C'est moi le captcha... c'est plus efficace.
Et en plus le message était un duplicate content
Pourquoi ne pas vous changez les idées en vous rendant à New York ou toute autre ville comme Venise, Rome ou Prague pour passer un week end en amoureux avec la femme ou l'homme de votre vie pour faire un beau voyage en amoureux.
Pour plus d'informations sur l'actualité du voyage veuillez consulter le Magazine du Tourisme
Americas est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/01/2009, 13h50   #9
fbparis
wrinaute accroc

fbparis is on a distinguished road
Par défaut

en deux lignes de php on peut faire checker un post par akismet sinon

Liens sociaux

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages