Twiger

Si ceci est votre première visite, nous vous invitons à consulter la FAQ en cliquant sur le lien ci-dessus. Vous devrez peut-être vous inscrire avant de pouvoir envoyer des messages : cliquez sur le lien d'inscription ci-dessus pour cela. Pour commencer à lire les messages, sélectionnez le forum que vous voulez visiter depuis la liste ci-dessous.

Outils de recherche & Référencement Discussions relatives à la création de trafic via les techniques seo du moment et à l'actualité de ces moteurs de recherches.

Affichage des résultats du sondage: Quel logiciel de référencement privilégiez vous ?
Advanced Web Ranking 2 14,29%
Agent Web Ranking (WRI) 0 0%
See U Rank (Yooda) 12 85,71%
Submit Wolf 1 7,14%
Sondage à choix multiple Votants: 14. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Réponse
Vieux 05/05/2009, 21h28   #21
Marie
Plus de Nutella

Marie is on a distinguished road
Par défaut

J'ai testé plusieurs fois Advanced Web Ranking et c'est pas mal du tout

L'ergonomie est pourrie mais ça permet pas mal de choses utiles au quotidien. Les rapports sont bien foutus et donnent plus d'infos que ceux de SuR, bref c'est un bon remplaçant (et ça tourne sous Mac OsX )

Après je ne comprends pas vraiment ta position Magic quand tu dis que ce n'est pas une question de nombre de référenceurs.. les référenceurs sont pourtant vos clients
Marie est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/05/2009, 22h09   #22
MagicYoyo
Adninistrateur+

MagicYoyo is on a distinguished road
Par défaut

Je suis embêté d'avoir cette discussion par écrans interposés car je redoute énormément que mes réponses soeint prises pour un manque de considération.

Je vais essayer l'analogie.

Imagine que, de plus en plus de tes clients, parmi les meilleurs, te demandent d'obtenir des positions sur Yahoo et non sur Google.
Que cela implique que toutes tes techniques de référencement sont caduques. Que tu dois tout retester, ré-apprendre.
Que toute l'expérience qui te permet de juger de la faisabilité d'un référencement soit bonne à jeter à la poubelle.
Et qu'en plus (pour pousser l'analogie) que tu doives optimiser tout tes sites uniformément d'une seule et même manière, sans être sur que ce sera performant pour Yahoo et sur Google...
Que ferais-tu ?

Financerais-tu 1 an de R&D pour revenir à un niveau d'expérience zéro ?
Au risque de réduire les résultats obtenus pour l'ensemble des clients.

C'est comme ça que je conçois le problème du passage à un langage multi-plateformes.
MagicYoyo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/05/2009, 23h19   #23
rubenxela
Senior Member

rubenxela is on a distinguished road
Par défaut

De mon côté j'utilise aussi SuR et n'ai pas vraiment testé les autres.
En ce qui concerne le problèle de Marie il est somme toute légitime et si je suis ton raisonnement MagicYoyo, chez Yooda, vous semblez stratégiquement parfaitement ok pour accepter que les utilisateur de Mac aillent voir ailleurs. Je pense quoiqu'il en soit qu'il est vraiment nécessaire de clarifier ce point car jusque là on pouvait plutôt imaginer qu'il était envisageable de voir un de ces quatre une version mac.
Après je ne remets pas en cause ce choix et je comprends la difficulté de dev sur une autre plateforme. Par contre ne serait-ce pas une solution d'envisager une solution cloud computing, cad hébergée par vos soins ?
Vieux 06/05/2009, 00h01   #24
ranks
Junior Member

ranks is on a distinguished road
Par défaut

Citation:
Envoyé par MagicYoyo Voir le message
Financerais-tu 1 an de R&D pour revenir à un niveau d'expérience zéro ?
Au risque de réduire les résultats obtenus pour l'ensemble des clients.
Assez d'accord avec MagicYoyo : il vaut parfois mieux se concentrer sur un logiciel très bien conçu et optimisé pour un seul type de plateforme plutôt qu'essayer de faire un logiciel certes multi-plateformes mais d'une qualité moindre pour tout le monde.

Après je conçois que les utilisateurs en veulent toujours plus

Citation:
Envoyé par rubenxela Voir le message
Après je ne remets pas en cause ce choix et je comprends la difficulté de dev sur une autre plateforme. Par contre ne serait-ce pas une solution d'envisager une solution cloud computing, cad hébergée par vos soins ?
Notre solution Ranks.fr se place un peu dans ce schéma d'utilisation (centralisation, simplicité, temps réel...). D'ailleurs, je vous invite à l'essayer et pourquoi pas à donner votre avis

Dernière modification par ranks ; 06/05/2009 à 00h04.
ranks est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/05/2009, 11h38   #25
MagicYoyo
Adninistrateur+

MagicYoyo is on a distinguished road
Par défaut

Citation:
chez Yooda, vous semblez stratégiquement parfaitement ok pour accepter que les utilisateur de Mac aillent voir ailleurs.
Si je fais un résumé de la situation :
- On n'a pas l'envergure pour développer/maintenir une version Mac + une version PC... le marché des logiciels de SEO est étroit.
- Passer un logiciel dans un autre langage pour développer une version multi-plateforme induit des coûts énormes... de très très très loin supérieurs à ceux d'un développement qui démarrerait de zéro.

Il n'y a pas ici d'option stratégique.

Citation:
Je pense quoiqu'il en soit qu'il est vraiment nécessaire de clarifier ce point car jusque là on pouvait plutôt imaginer qu'il était envisageable de voir un de ces quatre une version mac.
Je parle en mon nom uniquement, mais j'imagine 3 scénarios :

1. Notre environnement de développement (Delphi) deviens multi-plateformes. Il faut re-développer le logiciel, mais on est alors dans un arbitrage stratégique rentabilité/cout.

2. Yooda acquiert une stature internationale, décuple son CA et sa structure. On peut être alors en capacité de financer la bascule (en maintenant 2 versions par exemple). Se présente alors un arbitrage stratégique rentabilité/cout.

3. Aucun des 2 scénarios précédents ne se produit... Yooda n'aura alors pas de solution pour les utilisateur Mac.

Citation:
Le problème de concentrer les requêtes des clients est triple :

1. le volume de requêtes : Concentrer les requêtes de tous nos utilisateurs nécessiterait une infrastructure lourde et couteuse pour éviter les blocages d'IP par les moteurs.

2. La localisation géographique des requêtes : Les moteurs adaptent leurs résultats en fonction de la localisation des internautes. Cela supposerait que pour chaque pays où on veut vendre des licences, on soit obliger de démultiplier cette infrastructure.

3. La réactivité : On a aujourd'hui une offre dite "Outsourcing". Cette offre, tout comme Ranks.fr est faite pour un reporting régulier. Si dans la journée tu as besoin d'un audit particulier, tu le commande.
A l'extrême, c'est la contrainte la plus facile à contourner... si on fais une croix sur la surveillance humaine du bon fonctionnement de ce service.

Dernière modification par MagicYoyo ; 06/05/2009 à 11h40.
MagicYoyo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/05/2009, 12h04   #26
rubenxela
Senior Member

rubenxela is on a distinguished road
Par défaut

Merci pour tous ces éclaircissements Lionel.
Vieux 07/05/2009, 17h09   #27
HimSelf
Member

HimSelf is on a distinguished road
Par défaut

*heureux que son premier topic alakon plaise à tout le monde*
HimSelf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/05/2009, 21h13   #28
alex
Senior Member

alex is on a distinguished road
Par défaut

Depuis longtemps, j'avais en tête un billet de comparaison, mais comme beaucoup d'idées de billets, ils se perdent dans mes brouillons

Enfin, je suis passé à AWR parce que Yooda ne tournait pas sur Mac, mais il y a quelques différences.

Les + d'AWR :
- L'éditeur de rapport pas mal fait (PDF, HTML, Excel...)
- Le temps d'attente entre les requêtes limite énormément l'affichage du captcha Google
- La possibilité d'utiliser des proxys

Les + de Yooda :
- Couleur des lignes de graphiques automatique (possible sous AWR, mais manuel, donc lourd)
- Des copier-coller simple des graphiques

Sinon, globalement, c'est assez proche, mais on peut ajouter pour les radins qu'AWR est moins cher que Yooda (désolé Lionel )
Vieux 29/05/2009, 23h07   #29
Marie
Plus de Nutella

Marie is on a distinguished road
Par défaut

Citation:
Envoyé par alex Voir le message
Enfin, je suis passé à AWR parce que Yooda ne tournait pas sur Mac....
J'ai rien de plus à ajouter, je voulais juste souligner cette phrase.. Comprenne qui pourra
Marie est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/05/2009, 01h01   #30
Dams
Member

Dams is on a distinguished road
Par défaut

Citation:
Envoyé par Marie Voir le message
J'ai rien de plus à ajouter, je voulais juste souligner cette phrase.. Comprenne qui pourra

Tu te répète Marie...

Je veux juste souligné cette phrase

Dernière modification par Dams ; 30/05/2009 à 01h03.
Dams est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Tags
advanced web ranking , logiciel seo , seeurank

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages